La vision d'Olffi

Olffi est le seul site internet dont la base de données centralise tous les fonds de soutien, programmes d'aides publiques et les mesures incitatives pour le cinéma, la télévision, les nouveaux médias et les courts métrages à travers le monde.

La création d'Olffi a pour but de fournir des informations utiles aux professionnels du secteur audiovisuels dans le contexte d'une internationalisation grandissante du financement de leurs projets, de la complexité de leur montage financier et de la multiplicité des aides disponibles.

Nous avons deux objectifs :

  • Pour les producteurs : de maximiser l'usage des aides publiques tout en maintenant l'intégrité de leur projet afin d'être bien positionnés auprès du marché et des investisseurs
  • Pour les fonds de soutien : d'augmenter la visibilité de leurs offres et de mettre en valeur les lieux de tournage et les prestataires de services de leur pays et/ou région.

Olffi a développé des partenariats avec les principaux marchés de coproduction (Cannes, Berlin, Venise, Toronto, etc. parmi d'autres) et des festivals de films en leur fournissant des contenus interactifs pour leur cahier de projets ou en éditant des guides spécifiques, permettant ainsi aux producteurs de mieux évaluer les options de financement.

Notre base de données est une première étape dans le développement d'Olffi. Nous travaillons actuellement sur un module qui permettra aux producteurs d'évaluer les meilleures options de financement correspondant aux spécificités de leur projet, d'identifier l'apport des mesures incitatives, d'évaluer la compatibilité des différences sources de financement et de déterminer le positionnement de leur projet sur les marchés.

The Olffi vision

Olffi is the only website offering a complete database on all public funding programs and production incentives for film, TV, new media and more.

Olffi has been set up to provide useful information in the context of growing internationalisation, complexity of funding landscape and as there is an increased demand for multiple sources of financing.

Our goal is twofold:

Olffi has set up partnerships with the main coproduction markets (Cannes, Berlin, Venice, Toronto... among others) and film festivals. In doing so, Olffi has provided them with interactive content for their projects book and specific guides, enabling producers to better evaluate their financing options.

Our database is the first step of the Olffi venture. We are now working towards offering a module which will enable producers to evaluate the best financing formulas for a specific project, identify the level of production rebate, view compatibilities between different funding sources, and determine their market positioning.